1. Origine et reconnaissance des apparitions
La dévotion aux Trois Saints Cœurs trouve son origine dans les apparitions de Notre-Dame à Edson Glauber, à Itapiranga (Brésil). Ces apparitions ont débuté en 1994 et se distinguent par deux demandes particulières :
- La dévotion aux Trois Saints Cœurs de Jésus, Marie et Joseph.
- La dévotion au Cœur Très Chaste de Saint Joseph.
Le 31 mai 2009, en la solennité de la Pentecôte, Mgr Carillo Gritti, évêque du diocèse d’Itapiranga, a reconnu l’origine surnaturelle des apparitions et autorisé le culte et la dévotion aux Trois Saints Cœurs. Après 15 ans d’enquête, il a également permis la construction d’un sanctuaire dédié.
2. Les promesses de Notre-Dame
Notre-Dame a révélé à Edson Glauber l’importance de cette consécration :
« La consécration à Nos Trois Saints Cœurs unit les familles, elle est source de guérison pour vos âmes, elle renouvelle les cœurs et vous libère des influences sataniques; elle vous aide à être avec Dieu… Satan veut détruire les familles, la société et l’Église; priez et sacrifiez-vous afin de stopper ses attaques… »
3. La prière de consécration
Le dimanche 29 décembre 1996, fête de la Sainte Famille, Notre-Dame a enseigné à Edson une prière de consécration pour invoquer les Trois Cœurs unis dans un même amour.
Cette consécration doit être faite trois fois par jour : le matin, l’après-midi et le soir. Il est essentiel de faire le signe de croix au moment où les paroles sont prononcées.
Prière de consécration aux Trois Saints Cœurs
Sacré-Cœur de Jésus, Cœur Immaculé de Marie et Cœur Très Chaste de Saint Joseph,
je Vous consacre aujourd’hui :
- Mon esprit († sur mon front)
- Mes paroles († sur mes lèvres)
- Mon corps († sur ma poitrine)
- Mon cœur († sous mon épaule gauche)
- Mon âme († sous mon épaule droite)
Afin que Votre volonté soit faite en moi aujourd’hui. Amen !