1. Il pensait être condamné à l’Enfer… Jusqu’à cette rencontre IMPOSSIBLE !
Ce mois-ci, je vous raconte l’histoire vraie d’un homme qui a vécu toute sa vie avec un terrible secret sur la conscience. Mais le bon Dieu voyant son remords est venu à lui en lui offrant une rédemption tardive et inespérée notamment par le moyen de la dévotion à la Miséricorde Divine.
Voici le résumé de l’histoire : Un mourant convaincu d’être condamné à l’Enfer fait une rencontre IMPOSSIBLE qui change son destin… 😱 Découvrez cette incroyable histoire de miséricorde divine et de pardon inespéré ! Un prêtre est appelé au chevet d’un homme refusant toute aide spirituelle. Mais en récitant le chapelet de la Divine Miséricorde, un secret bouleversant est révélé… et une intervention mystérieuse va tout changer. 🙏 Dieu peut toucher même les âmes les plus désespérées. Regardez cette histoire et laissez-vous surprendre par la puissance du pardon !
Accédez à la vidéo ci-dessous 👇
2. Comment réciter le chapelet à la Divine Miséricorde ?
En 1935, Jésus enseigne à sainte Faustine la prière du chapelet de la miséricorde. Elle se récite sur un chapelet ordinaire.
« Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, j’emplirai leur âme de paix et l’heure de leur mort sera heureuse […] « Ecris : Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, je me tiendrais entre le Père et l’âme agonisants, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur miséricordieux » (Petit Journal 1541)
C’est donc principalement pour les agonisants que ce chapelet est demandé. Mais il peut l’être pour toute autre demande : « Oh ! Quelles grandes grâces j’accorderai aux âmes qui diront ce chapelet. Les profondeurs de Ma miséricorde sont émues, pour ceux qui disent ce chapelet » (848).
Le chapelet de la miséricorde se dit de préférence à 15h, heure de la mort de notre sauveur Jésus-Christ.
En introduction :
- Un « Notre Père »
- Un « Je vous salue Marie »
- Un « Je crois en Dieu »
Sur les gros grains :
« Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier. »
Sur les petits grains :
« Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »
A la fin du chapelet :
« Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier. » (× 3)
Invocations possibles à la fin :
– Jésus, j’ai confiance en vous.
– Ô Sang et Eau qui avez jailli pour nous du Cœur de Jésus, comme source de miséricorde, j’ai confiance en vous.
– Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous.
– Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous.
– Notre-Dame de la Miséricorde, priez pour nous.
– Sainte Faustine, priez pour nous.
Pour en savoir plus sur la dévotion à la Divine Miséricorde, n’hésitez pas à visiter ce site.
3. L’icône de la miséricorde
Le 22 février 1931, Jésus apparaît à sainte Faustine, vêtu d’une tunique blanche, la main droite levée pour bénir et la main gauche sur la poitrine. De sa tunique ouverte jaillissent deux rayons, rouge et pâle, qui signifient l’eau, justifiant les âmes et le sang, donnant la vie aux âmes. Il demande qu’une image soit peinte le représentant ainsi.
« Je désire que cette image soit vénérée d’abord dans votre chapelle et ensuite dans le monde entier » (Petit Journal 47). Et il joint des promesses à la vénération de cette image : « Je promets que l’âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l’heure de la mort. Moi-même, je la défendrait comme ma propre gloire » (Petit Journal 48)
Devant la déception de sainte Faustine trouvant l’image peu conforme à la beauté du Christ, Jésus précise : « Ce n’est ni dans la beauté des couleurs, ni dans celle du coup de pinceau, que réside la grandeur de cette image, mais dans ma grâce » (Petit Journal 313)
N’hésitez pas à vous procurer cette image sur le site de la boutique. Trois dimensions sont proposées.













